Petit règlement pour un bon usage des chambres d’hôtes


La maison d’hôtes n'est pas un lieu librement ouvert au public. C'est une famille ou une personne qui accueille chez elle. Il peut y avoir aussi d'autres voyageurs sous le même toit dans la convivialité et le respect de l'intimité de chacun.

Les arrivées, le premier jour, sont attendues entre 17h et 19h.

Les départs, le dernier jour, se font au plus tard à 11h. Etant seule à m’occuper de la maison d’hôtes, je dois disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes, qui arrivent ensuite, un logement le plus accueillant possible.

Les petits déjeuners, servis à l'intérieur, sont pris dans une plage comprise entre 8h et 10h.

La chambre d'hôtes n’est pas prévue pour y faire la lessive ou prendre des repas…Mais, vous pouvez prendre des repas froids improvisés, l’été, dans le jardin ou la salle à manger.

La demande de ne pas fumer dans la maison et, dans chacune des chambres, est une question de courtoisie pour les autres personnes présentes, mais aussi pour ne pas incommoder, par l'odeur du tabac, les visiteurs qui occuperont ensuite ces pièces. Les détecteurs de fumée sont impardonnables.

Certaines personnes viennent pour se reposer, aussi, il est demandé à chacun d'être discret dans la soirée, la nuit, et aussi… le matin. Tout le monde n'a pas le même rythme de vie. Il faut composer entre les "couche-tard ", " lève-tôt " et inversement.
Merci à tous et pour tous, de faire attention aux bruits quel qu’ils soient.


Les animaux ne sont pas acceptés.

Documentation : J’ai quelques documents, sur la région, vous pouvez me demander, je la connais parfaitement. De plus, nous avons un Syndicat d’initiative très riche en documents.

Parking : Je dispose d'un garage intérieur pour une moto ou deux et pour les vélos. J’ai trois places de parking dans mon jardin.

Vous avez une question, vous souhaitez un complément d'information...
Questionnez-moi, je vous répondrai dans les plus brefs délais.